Par Anne-Sophie Robert
Publié dans Le Courrier de Saint-Hyacinthe le 28 février 2007.
«Il est temps que ça change!» Tel est le slogan du Parti libéral du Québec de Jean Lesage en ce début de décennie 1960. Le Québec est en effervescence après le règne de Duplessis et le mot modernisme est sur toutes les lèvres, surtout sur celles des politiciens qui désirent une grande mise à jour de la société québécoise et de son image.
On construit de grands stationnements, des autoroutes et de nouveaux édifices (...)
Accueil > Mots-clés > Catégorie Publications > Sécurité publique
Sécurité publique
Articles
-
Les grands disparus des années 1960 (1)
2 mars 2016, par Paul Foisy -
Ancien poste de police et pompiersde Saint-Hyacinthe
28 juin 2017, par Paul FoisyDans le journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe du 18 août 1881 on indique : « Le Conseil de la ville à sa dernière séance [12 août] a décidé d’acheter le terrain de monsieur Louis Côté [au] coin des rues Cascades et Piété [Duclos], pour y transporter la station de police et la maison des pompes. On devra y construire un édifice convenable ». L’acte de vente signé le 18 août devant le notaire Robert Deschènes, de Saint-Hyacinthe, nous apprend que le terrain comprenant une superficie d’environ 25 000 pieds (...)
-
Ancien poste de police et pompiers de Saint-Hyacinthe
7 juin 2016, par Paul FoisyPar Luc Cordeau
Publié dans Le Courrier de Saint-Hyacinthe le 3 mars 2011.
Journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe, 18 août 1881 : «Le Conseil de la ville à sa dernière séance [12 août] a décidé d’acheter le terrain de monsieur Louis Côté [au] coin des rues Cascades et Piété [Duclos], pour y transporter la station de police et la maison des pompes. On devra y construire un édifice convenable». L’acte de vente signé le 18 août devant le notaire Robert Deschènes, de Saint-Hyacinthe, nous apprend que le (...)