Pendant 42 ans, Cusson et Cusson fut un des gros commerces de la région maskoutaine. En effet, au cours des années 1924 à 1966, cette mercerie compta au nombre des commerces florissants de la rue des Cascades, à Saint-Hyacinthe.
Ayant pris son expérience et surtout le goût de ce genre d’entreprise à l’emploi de M. P.-A. Lefebvre, décédé en 1923, M. J.-Laval Cusson demanda à sa mère, Mme Wilfrid Cusson, une faveur particulière. Avec son frère Rolland, il demanda à sa mère de leur céder le local où (...)
Accueil > Mots-clés > Catégorie Publications > Centre-ville
Centre-ville
Articles
-
La mercerieCusson et Cusson
27 juillet 2017, par Paul Foisy -
L'incendie du Centre Notre-Dame, 50 ans déjà!
13 décembre 2021, par Martin OstiguyConstruit en 1950, à l’instigation des paroissiens de Notre-Dame-du-Rosaire de Saint-Hyacinthe, le Centre Notre-Dame a été inauguré et béni par Mgr Arthur Douville le dimanche 8 avril 1951. Situé à l’angle de la rue Dessaulles et de l’avenue Bourdages, il devient vite le lieu de prédilection pour bon nombre d’activités sociales et récréatives : réceptions, bals, spectacles, défilés de mode, parties de cartes, assemblées politiques, etc. Outre sa grande salle multifonctions, on y trouve également une (...)