Conférence ZOOM du 11 mai 2021

11 mai 19H00

Simone St-Martin

Lieu : Conférence ZOOM sur les Filles du Roy

Dans le cadre de sa troisième conférence ZOOM de la saison 2020-2021, le Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe est heureux d'accueillir madame Simone St-Martin. 

Le sujet de sa conférence portera sur « Les Filles Du Roy ». Lors de cette conférence, nous allons accompagner Les « Filles du Roy »  à partir du début de leur périple jusqu’à leur arrivée et installation en Nouvelle-France de 1663 à 1673 inclusivement. Nous vous invitons à participer à ce voyage.

À propos de notre conférencière
Retraitée de l’enseignement, Simone est une amoureuse de l’histoire  et de la  littérature. Cet amour l’a amenée à écrire pour le journal Le Courrier de Saint-Hyacinthe : « Au temps de la jeunesse ». Elle a donné maintes conférences dans diverses antennes de l’Université du Troisième Âge de même que pour l’AREQ, l’ADR, le Centre d’histoire  et à la Médiathèque Maskoutaine. Depuis plusieurs années elle personnifie Rosalie Papineau Dessaulles, seigneuresse de Maska. Passionnée également d’écriture elle nous a offert deux romans historiques : Les voix entremêlées et Les trois Grâces.

C'est donc un rendez-vous pour ceux et celles qui désirent en connaître davantage sur les  « Filles du Roy », ces femmes méconnues.

Cette conférence gratuite, destinée à tout le monde, aura lieu mardi le 11 mai à 19 heures sur la plate-forme ZOOM. Réservez votre place en écrivant à webmaitre@chsth.com.

À la réception de votre message, nous vous ferons parvenir un lien internet pour vous permettre de rejoindre la conférence.

Notez que vous pourrez accéder à la conférence dès 18 h 45. Vous serez alors dirigé vers une salle d'attente virtuelle où vous verrez le logo du Centre d'histoire et le titre de la conférence. À 19 heures, l'animateur vous fera entrer dans l'espace ZOOM de la conférence.

En espérant vous voir en grand nombre!