Liste thématique

CH170

Fonds Conseil montérégien de la culture et des communications

1978 - 1989
6,5 m de documents textuels.

Histoire administrative

Le Conseil culturel de la Rive-Sud de Montréal, créé en 1977, a changé de nom pour devenir le Conseil culturel de la Montérégie en 1986 afin de correspondre au nouveau découpage administratif. L'organisme modifie pour une troisième fois son nom en 1998, pour le Conseil montérégien de la culture et des communications. Les rôles et mandats du Conseil culturel viennent à la fois du ministère de la Culture et des Communications qui en est le principal subventionneur et des membres. Le Conseil a comme principale mission de regrouper, concerter, conseiller, représenter et promouvoir les professionnels des arts et de la culture de son territoire. Il offre également différents services à ses membres et dispense, au public qui le demande, l'information relative à la vie culturelle montérégienne.

Portée et contenu

Ce fonds comprend différents documents concernant l'administration et les activités du Conseil montérégien de la culture et des communications. Les dossiers cotés sont regroupés en ordre chronologique et numérique. Les principaux thèmes rencontrés sont : colloques, communiqués de presse, budget, entente, prix, convention, rencontre, Assemblée générale, réunion, congrès, bulletin d'information, correspondance, comité, programme, consultation, projet, aide, soutien, procès-verbaux, table.

Source du titre composé propre

Le titre est au nom de l'organisme.

Source immédiate d'acquisition

Ces documents qui appartiennent au Centre d'archives du Séminaire de Saint-Hyacinthe, ont été acquis du Conseil montérégien de la culture et des communications, le 15 janvier 1999.

Instrument de recherche

Une liste des documents peut être consultée.