Liste thématique

CH346

Fonds Dr Paul-Arthur Laguë

1963 - 1967
486 documents photographiques.

Notice Biographique

Fils de Léonidas Laguë, médecin, et de Philomène Pratte, Paul-Arthur Laguë est né le 14 février 1919, à Saint-Nazaire d'Acton. Alors qu'il est ,gé de deux ans, la famille déménage à Sainte-Madeleine. Il fait son cours classique au Séminaire de Saint-Hyacinthe de 1932 à 1940 et étudie la médecine à l'Université de Montréal. Il obtient un doctorat en médecine en 1945. La même année, il poursuit un stage à l'Institut du radium. Par la suite, il devient le médecin en chef du Foyer Dieppe-Savoy, à Saint-Hilaire et poursuit un stage à l'Institut neurologique durant quatre mois. Il obtient un certificat en Gestion d'hôpital de l'Université de Montréal. Il a été coroner du district de Saint-Hyacinthe pendant vingt ans. Il a toujours pratiqué la médecine générale à Sainte-Madeleine.

Portée et contenu

Ce fonds contient des diapositives sur l'Expo 67, et de voyages du Dr Laguë à Québec, Miami et dans diverses villes d'Europe.

Source du titre composé propre

Le nom du fonds correspond à celui de son créateur.

Source immédiate d'acquisition

Ce fonds appartient au Centre d'archives du Séminaire de Saint-Hyacinthe et a été acquis du Dr Paul-Arthur Laguë, Sainte-Madeleine, en mars 1996.

Instrument de recherche

Une liste des pièces de ce fonds a été rédigée lors de l'acquisition.