Décès de Jacques Fiset


Nous apprenons ce matin le décès de Jacques Fiset, un passionné d'histoire. M. Fiset est né en 1930. Il sera à l'emploi de la Compagnie d'assurances Le Groupe Commerce de Saint-Hyacinthe.
Il est devenu membre de la Société d'Histoire régionale de Saint-Hyacinthe en 1974. Il a été l'un des directeurs pendant un temps. Jacques Fiset a animé plusieurs émissions de télévision à caractère historique, notamment sur le Marché Centre et le 200e anniversaire de Saint-Hyacinthe en 1948.
Il a publié à l'automne 1997 un volume d'éphémérides intitulé « Au jour le jour à Saint-Hyacinthe ». En 2005, puis en 2010, il fait paraitre les 2 tomes du volume « D'une rue à l'autre » qui porte sur la toponymie de la ville de Saint-Hyacinthe. Dans cet ouvrage l'auteur nous apprend l'origine des noms de rues, immeubles, parcs, etc. de notre ville. Dans le second tome, il dresse également le portrait des maires de Saint-Hyacinthe.
Le Centre d'histoire tient à offrir ses sympathies à ses parents et amis.

Photo: De gauche à droite, on reconnait Grégoire Girard, alors président du Centre d'histoire, André Dufault, Jacques Fiset et Conrad Daigneault. La photo a été prise en février 2005 lorsque M. Fiset et M. Dufault sont devenus membres honoraires du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe.