Le Festival du Commerce, décembre 1957


Un article tiré dans l’édition du 28 novembre 1957 du Clairon Maskoutain nous décrit parfaitement ce qu’était le Festival du Commerce.


La population invitée à faire ses achats de Noël à Saint-Hyacinthe


C’est demain soir (vendredi le 29 novembre 1957) que débutera dans notre ville le Festival du Commerce, organisé sous les auspices de la Chambre de Commerce locale, en collaboration avec les marchands de Saint-Hyacinthe. Aucune ville, souligne le comité du Festival, n’a durant le temps des Fêtes une atmosphère aussi joyeuse.


Les visiteurs pourront admirer de jolis tableaux, représentant des scènes de Noël, des contes d’enfants. On pourra magasiner au son de la musique, déambulant par les rues dans un décor féérique : illumination des principales artères, décorations des vitrines, accueil chaleureux partout. A noter que les personnes de l’extérieur auront la facilité de magasiner tranquilles, sans se soucier de leur automobile : plusieurs terrains de stationnement seront à leur disposition au cours du mois de décembre.


M. Gilles Dion, gérant de Dusseault et Lamoureux, président du Festival 1957, invite la population de cette ville et des paroisses environnantes, à faire leurs emplettes de Noël dès le début décembre, afin d’éviter les foules du dernier moment.


Le mot d’ordre pour tous : « Magasiner à Saint-Hyacinthe, c’est un plaisir ».


Joyeuses Fêtes !


Pour visiter cette exposition virtuelle, cliquez ici!