La généalogie au festival Mémoria


Dans le cadre de Mémoria: festival d'oeuvres historiques, la Médiathèque maskoutaine présente des actvités mettant en l'honneur la généalogie.



D'abord, le 1er novembre, à 19 heures, à la Bibliothèque T.-A. St-Germain, Maurice Dupras, consultant en biologie médicale, prononce une conférence «Démystifiez la généalogie», qui sera suivie d'un atelier pratique sur les tests d'ADN et la généalogie.


Dans cette conférence, Maurice Dupras fait la lumière sur l'efficacité des analyses ADN en lien avec la génalolgie, un sujet à la mode puisque plusieurs entreprises commerciales proposent des analyses ADN. 


À la suite de la conférence de Maurice Dupras, le Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe en collaboration avec la Médiathèque maskoutaine, offre deux ateliers d'initiation à la généalogie qui se dérouleront dans les locaux du Service de génalogie du Centre d'histoire situé au Séminaire de Saint-Hyacithe.


Vous serez invités à découvrir les différentes méthodes de recherche généalogiques par le biais de ces deux ateliers d'initiation qui auront lieu lundi le 5 novembre à 18 h 30 et samedi le 10 novembre à 9 h 30. L'équipe du Centre d'histoire sera à votre disposition pour vous aider à débuter vos recherches.


Ces activités sont gratuites, mais vous devez réserver votre place en contactant la Médiathèque maskoutaine. 


Pour voir le prospectus des événements, cliquez ici!